D'Broej-ard de la semain: Safàa

Le D'Broej-ard de la semaine, c'est Safàa. Elle a 18 ans et fréquente la MJ MIKS à Laeken depuis l'age de 10 ans. "les gens là, c'est comme de la faille" Elle garde surtout de bons souvenirs au voyage à Rome "C'est le genre de voyage que je n'aurais jamais su faire sans MIKS". 


Nom:  Safáa
Age: 18 ans
Maison de jeunes: MIKS
Commune: Laken
Chanson préférée du moment: depuis ce weekend! : Dadju - Reine.


Pourquoi je viens chez MIKS
D'abord j'allais à Pôle Nord à Schaarbeek. Mais ma maman trouvait que je devais aller à une MJ néerlandophone parce que je vais à une école néerlandophone. Un jour elle m'a inscrite à MIKS et m'a dit: "Voilà, maintentant tu vas là". Au début c'était un peu dur parce que je devais faire connaissance avec tout les éducateurs. Mais maintenant, les gens de MIKS, c'est une deuxième famille pour moi. Et Dorien, la coördinatrice, c'est comme une deuxième mère. Même son mari le sait, c'est super mignon!
Avant, je venais pour l'école de devoir et les activités. Maintenant, je donne moi-même un coup de main en tant que bénévole. Et je viens à MIKS quand j'ai besoin d'aide. Ou je passe tout simplement pour faire un petit coucou. La porte est toujours ouverte pour moi.
Je pense que je resterai encore 2 à 3 ans, mais même après je vais garder contact, parce que c'est vraiment important pour moi. Les gens m'ont beaucoup aidé dans la vie. 

Meilleur moment
Sans aucun doute: le voyage à Rome. On a passé une semaine à Rome avec les jeunes les plus agés. L' ambiance était géniale, on se connaissait super bien. On a visité plein de trucs. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'allais visiter Rome! Grace à la MJ j'ai découvert plein de choses, on fait des choses que je ne ferai jamais avec mes parents. Des camps, dormir dans des tentes... ça change vraiement ta vie. En faite, je trouve que plus de jeunes devraient aller à une maison de jeunes...

Les faux clichés de mon quartier
On parle beaucoup des gars qui trainent Place Bockstael avec leur sacoche. Mais en faite, ils ne sont qu'un détail. Moi, ils ne me dérangent pas, je ne fais pas attention à eux.

Place to be
La rue Marie Christine est tout près et ça c'est bien pratique quand on a besoin de quoi que ce soit. Sinon, avant, on allait souvent jouer du foot au parc de Laeken. J'aimais le calme du parc.

J'aie bien manger chez...
Il y a une pizzeria turque rue Marie Christine, au coin. J'aime bien les pide au kefta et au sudguk.

Mon héro
De toute façon: ma mère. Parce que je sais qu'elle me veut toujours du bien, qu'elle sait quel est le bon chemin. Même si t'es pas d'accord avec elle, tu sais que derrière ses décisons, il y a toujours du bien...