Brede School Secondaire



Les enfants et les jeunes grandissent dans une société de plus en plus complexe. En plus, à Bruxelles, des défis sociaux tel la diversité, l'inégalité sociale et la pauvreté ont un impact important dans leur vie. Les enfants et les jeunes doivent posséder bon nombre de compétences pour pouvoir donner forme à leur vie et leur environnement dans cette réalité métropolitaine. Acquérir ces compétences ne va pas de soi. Cela requière une approche intégrale et coordinée sur mesure, par chacun qui prend soin d'eux.

L'enseignement élargi peut y fournir une réponse. Il s'agit d'une approche qui via une collaboration durable, ciblée et équivalente entre organisations émanant de divers domaines politiques, veulent offrir des chances maximales de développement aux enfants et jeunes.

BruSec est l'unique école élargie à Bruxelles qui s'adresse exclusivement à des jeunes de l'enseignement secondaire. La diversité d'élèves présents dans les écoles bruxelloises néerlandophes donne souvent lieu à la pensée en clichés. Que d'injustice pour ces jeunes. BruSec a une foi solide comme un roc dans leurs qualités et met inconditionnellement les épaules sous le développement de leurs talents.

Auparavant BruSec s'appelait Brom+, la lettre M renvoyait à Molenbeek. Ayant des partenaires à Laeken et Anderlecht, un nouveau nom s'imposait. BruSec représente pleinement l'Ecole élargie Secondaire bruxelloise. Le site web est accessible ici.

Website: www.bredeschoolbrussel.be