Au travail en tant que bénévole

Actuellement, 200 bénévoles s'engagent dans les maisons de jeunes de D’Broej. Pas de travail dans le secteur de la jeunesse sans bénévoles !

Les bénévoles peuvent travailler en tant qu’assistant animateur , d’autres donnent des  stages de danse ou un atelier de foot,  aident durant la préparation des campings, donnent des cours particuliers aux enfants, préparent le matériel et les locaux pour les activités, cuisinent, nettoient, réparent les vélos, donnent des cours de karaté, font des sites web ou des vidéos… Ils font tellement de choses qu’il nous est impossible de tout citer.

Tous ceux qui veulent être actifs dans les maisons de jeunes de D’Broej, avec les jeunes des quartiers de Bruxelles: trouveront leur bonheur en tant que bénévole chez D’Broej.

D’Broej prévoit un bon encadrement pour chaque bénévole, ainsi qu’un contrat, éventuellement une formation adaptée et souvent une compensation. Chaque année D’Broej organise une formation de monitoring. On prévoit un coaching individuel et une évaluation des bénévoles. On travaille avec un outil de compétences.

Les bénévoles ont une grande importance pour les maisons de jeunes de D’Broej : ils font en sorte qu’on puisse aider d’avantage les jeunes, ils offrent la possibilité  aux maisons de jeunes et aux enfants de se développer, ils ont le moyen d’étendre leurs connaissances et

 ils font partie d’une grande association.

Voulez-vous faire du bénévolat?
Contacte nous via le ‘siège centrale’ ou contacte directement avec une de nos maisons de jeunes.