tesa soutient D’Broej

Un nouvel élan pour une bonne tradition: comme chaque année Chambéry a organisé un défilé de carnaval pour tous les âges. La nouveauté de cette année est que le personnel de tesa y a apporté son soutien. Au lieu de passer une journée sur la route ou au bureau, le personnel de tesa a maquillé des enfants, aidé à décorer la salle des fêtes, distribué des quatre-heures et mis une ambiance du tonnerre! Mais le soutien que tesa apporte à D’Broej va plus loin que ça.


Le fait de faire participer son personnel de façon bénévole aux activités de D’Broej illustre l’engagement que tesa veut prendre envers la société.

De plus, tesa, qui fabrique entre autres du ruban adhésif, a livré au cours des derniers mois aux maisons de jeunes de D’Broej des caisses entières remplies de matériel, permettant aux enfants et jeunes de bricoler et de construire : marqueurs, colle, papier collant, peinture etc. Et les articles de bureau viennent bien à point pour les animateurs de la jeunesse.

Enfin, tesa Benelux s’engage à apporter un soutien financier annuel à D’Broej. Un triple soutien donc !

Pourquoi choisir D’Broej?
Ferdy Denie, Country Manager de tesa Benelux: “Apporter un soutien aux jeunes défavorisés est le fil conducteur international de notre programme d’engagement social. Chaque site de tesa réalise cela à sa manière selon le pays, et choisit une organisation locale qu’il souhaite soutenir. La taille relativement réduite de D’Broej a certainement été un élément dans notre décision. Elle permet à nos collaborateurs d’apporter annuellement une contribution et un soutien sur le terrain. Je trouve cela plus important que de faire acte de présence à une grande cérémonie en tant que sponsor. »

Les missions de tesa et de D’Broej se rejoignent au niveau du contenu. Denie : « Nous attachons une grande importance aux valeurs telles que la collaboration, le développement personnel et l’accomplissement de soi. Tirer le meilleur des gens, éveiller la confiance en soi et le sens critique des enfants, sont des aspects que je retrouve dans la culture d’entreprise de tesa.

Francisca Parmentier a participé au cortège à Etterbeek. « Pendant le cortège de carnaval nous avons vraiment joui de la chouette ambiance et de la dynamique entre les jeunes. Le cortège était bien organisé et nous sommes contents d’avoir pu aider là où c’était nécessaire. La rencontre des enfants, jeunes et animateurs de D’Broej est une vraie plus-value pour nous. Nous en gardons de bons souvenirs. »

Denie : « Le personnel a pu faire la connaissance d’un monde différent du leur. Notre siège Benelux est implanté à Uccle. Les quartiers où D’Broej est actif, ont souvent une mauvaise réputation. Certains collègues s’y sentiront peut-être moins à l’aise, parce qu’ils sortent de leur zone de confort, mais le but est justement de briser leurs préjugés. C’est tellement plus que du simple sponsoring financier. »


Si vous souhaitez également apporter votre soutien à D’Broej, contactez Nadia Scheys.
nadia.scheys@dbroej.be | 02 412 06 52