D’BROEJ CHERCHE DES PARTENAIRES POUR RÉDUIRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

Nous voulons donner à un maximum d'enfants et de jeunes la possibilité d'étudier, de créer, de postuler à des emplois et de vivre leurs loisirs en ligne. Sans ordinateur, ils perdent le contact avec leur école, leurs amis et le monde extérieur pendant les périodes de quarantaine (infections, ou contacts à haut risque, fermeture de classes ou d'écoles). Nous constatons également que de nombreux jeunes aident leurs parents dans les démarches administratives de la famille (par exemple, les tickets de transport public, les inscriptions scolaires, les rendez-vous à la maison communale, etc.)

Aidez à réduire la fracture numérique !
Tous les enfants et les jeunes ont besoin d'ordinateurs portables fiables - et ce sera certainement encore le cas dans les années à venir. Grâce à notre expertise en matière de travail avec les jeunes et à nos relations personnelles avec des centaines de familles à Bruxelles, nous savons exactement qui a besoin de quoi.

Nous souhaitons développer des partenariats durables: des organisations ou des entreprises capables de faire don d'au moins 5 ordinateurs portables (usagés) et ce, idealement, chaque année pendant au moins 3 ans. Dans l'optique d'une utilisation à long terme, nous recherchons des ordinateurs portables professionnels qui ont été utilisés pendant 4 ans ou moins. Nous sommes heureux de collecter nous-mêmes les ordinateurs portables à Bruxelles et dans ses environs.

Nous nous rejouissons également des collaborations pour, par exemple, des connexions Internet gratuites, des smartphones, des sacs à dos pour ordinateurs portables, des appareils photo numériques et autres !

Contact
Johanna Stoffels | Tél : 02 412 06 55 johanna.stoffels[at]dbroej.be