Les reporters d'Etterbeek ont leur propre expo!
Pas de perspective grenouille, ni vue d'oiseau, mais une perspective d'enfants sur la commune d'Etterbeek. Voilà ce que vous présentent les reporters de Chambéry à leur propre exposition de photos.
Les reporters sont Adam, Mohamed Amine, Sara, Maysa, Safa et Hafsa. Ils ont tous développé leur propre style. L'un choisit un cadrage artistique, l'autre adore s'adresser aux passants dans la rue pour les faire poser, un troisième voit chaque petit détail.
Mais ils ont une chose en commun: ils se sont tous inspirés sur l'oeuvre du photographe francais Doisneau. Tout comme lui, ils ont fait des photos de documentaire. Après une visite guidée de son expo au Musée d'Ixelles, le vrai travail a commencé. La photographe Sien Verstraeten leur a donné chaque semaine un autre tache: prenez en photo un animal, une personne, une boîte aux lettres... Le terrain d'action: leur quartier, Chasse-Gray.
Quel enthousiasme! Quel talent! Les reporters ont apris plein de techniques et d'astuces de Sien et ont expérimenté à fonds avec le cadrage, la lumière, les poses des gens. Le résultat est un éventail de superbes photos à la Doisneau.
Le vernissage a eu lieu fin mai à l'Orangerie du Parc Felix Hap. Maintenant l'exposition fait le tour de la commune: la bibliothèque néerlandophone, le GC De Maelbeek, la Maison de Quartier Chambéry...
Ce microprojet est réalisé dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Chasse-Gray.